La vie d adele sex sexe entre femmes

05/03/2018

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la vie d adele sex sexe entre femmes

Il y en a de ratées la rupture. Kechiche conserve sa faculté à diriger ses acteurs. Adèle Exarchopoulos sort du lot, gros bébé aux joues rouges entraîné dans un tourbillon de sensualité et d'émotion. Elle fait place nette autour d'elle. Kechiche filme avec un Pialat sur la langue. Ce naturalisme pataud, ces images saturées de quotidien, ce réalisme exponentiel n'exigeaient peut-être pas une triple palme d'or à Cannes. C'est un bel objet de scandale, monté de toutes pièces.

Remplacez les amantes par un homme et une femme, il ne reste rien. Un vernissage, une manifestation, une soirée dans un bar gay, une école maternelle, une fête dans un jardin: Kechiche, à qui on a trop dit qu'il était un génie, garde tout, comme le client d'un buffet à volonté qui remplit son assiette à ras bord.

Il ne serait pas non plus inutile qu'il se procure une paire de ciseaux. Bref, comme quasiment toutes les palmes d'or, c'est super lent et super chiant: Qu'enfin le cinéma redevienne du spectacle, au sens de la noble catharsis, et pas cet ennui et cette petitesse égocentrique filmés!

Encore une bouse cinématographique qu'on regardera en accéléré sur internet pour ne regarder que les scènes croustillantes. Et encore, même pas sûr d'être tenté. Ce film suivra le destin des "nuits fauves" fameux navet à l'époque dont personne ne parle plus aujourd'hui. J'ai adoré la BD dont le film est tiré. Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh.

Souvent quand un film est tiré d'un livre, on est déçu par le film si on a lu le livre avant, et l'inverse est vrai également. Ceci dit je vais aller le voir comme ça je saurai à quoi m'en tenir. Sur le film lui-même, je ne dirai rien, ne l'ayant pas vu. Il semble que certains critiques l'ont beaucoup apprécié je ne parle pas d'Eric Neuhoff , puisqu'ils le présentent comme une magnifique réussite, s'extasiant sur le jeu des actrices, la beauté des images, la mise en scène. Les scènes à caractère sexuel, notamment, les ont émerveillés.

Ils y ont trouvé la preuve du talent des actrices. A les lire, on en viendrait à penser que plus une actrice a de capacité à se montrer crédible dans une scène érotique, plus elle est grande dans son art! Leur idéal de cinéma serait-il celui qui se trouve affublé de l'antépénultième lettre de l'alphabet?

Pour ma part, n'ayant de goût ni pour l'impudeur, ni pour certaines exhibitions, je n'irai pas voir ce film. Faites donc, allez à la messe, et laissez les cinéphiles dans les salles obscures, ils ne s'en porteront que mieux. Vous avez à peu près les mêmes idées sur l'art que la plupart des critiques bas de plafond qui découvraient, médusés, les chefs d'oeuvres de Franju et d'Hitchcock.

Donc elle est morte, Adèle? Je retiendrai juste deux titres: Apocalypse Now et Pulp Fiction Il aurait été trop utopique de penser que ce film n'allait pas être pris en grippe - en toute non homophobie bien entendu - par les conservateurs tiens, un mot qui commence mal et autres sympathisants manif pour tous. Ce film, cette histoire d'amour, n'aurait pas fait couler autant d'encre s'il avait s'agit d'une histoire habituelle et bien sûr hétérosexuelle.

Dans les deux sens. Moins présent dans les journaux mais aussi, et surtout, moins enfoncé par la presse et à sa tête le Figaro qui ne peut se permettre de ne pas vomir sur un tel film, quelle qu'en soit la qualité d'ailleurs. Un arabe qui fait un film sur des lesbiennes, faut pas pousser mémé n'est-ce pas? Heureusement que le Figaro est aussi là pour déverser quelques clichés, en toute non homophobie bien sûr. Concernant les étreintes sonores, elles vous gênent bizarrement moins quand il s'agit d'un couple hétéro Mais pas deux filles qui s'aiment surtout.

Bon allez, je vous laisse et n'oubliez pas, si le film est aussi nul et contre nature haaaaan que vous le dîtes, cessez tout simplement d'en parler. Tout le monde s'en portera mieux. Je vous rappelle qu'il s'agit là du point de vue du cinéaste et non de celui du Figaro J'ai vu le film et ressenti pire que cela Les amours saphiques, ne vous en déplaise, ne me gênent en rien mais il doit être possible de raconter une histoire d'amour en évitant les poncifs tout comme il doit être possible de donner son avis sans être taxé d'homophobie ou de conservatisme rétrograde.

Ce film est franchement nul. Pour les bobos de gauche et du showbizness il méritait la palme Comme quoi chacun peut ne pas être du même avis On verra on nombre d'entrée véritable indice. Mais les prix de Cannes relèvent souvent plus d'un prix politique vu par la gauche caviar de ce secteur que de véritable talent. La preuve faite un test. Combien de personne sont capables de citer les 5 dernières palmes d'or du festival. Et votre commentaire haineux qui ne changera rien sur la qualité du film.

Sinon, en dehors du Figaro, beaucoup de critiques pensent la même chose du film Comme quoi, pas besoin d'être conservateur ce qui au passage n'est pas un gros mot , ni même de la manif pour tous. Après, désolé, mais, si dans le film, la nana va vers une autre nana parce que déçue de sa relation avec un garçon, ben Et euh, oui, désolé si le film est creux, mais rassurez-vous, ça arrive aussi à des films où l'histoire concerne un homme et une femme.

Faites gaffes à ne pas devenir comme d'autres communautés, qu'on ne peut pas critiquer sous peine d'être raciste, antisémite, etc. Vous êtes, je l'espère, plus intelligents que ça, et les passions du bas ventre ne guident pas seules vos réflexions Charlus, "Un arabe qui fait un film sur des lesbiennes" n'est pas un gage de qualité, pas plus que ce n'est de mauvaise augure.

Cela devrait laisser les critiques et les commentateurs parfaitement indifférents. De même il y a de nombreux très beaux films sur les couples hétérosexuels, il n'y a donc aucune raison de dire que celui-ci se viderait par miracle de sa substance si on remplaçait une des deux héroïnes par un homme. Enfin, Charlus est un pseudo bien mal trouvé pour un conservateur anti mariage gay c'est une des plus grandes folles de la littérature française. Je ne vois pas en quoi refuser les mêmes droits à tous est un signe d'humanité je parle ici du mariage pour tous, uniquement mais le débat n'est pas là.

Je n'ai pas dit non plus que c'était un gage de qualité, je trouve juste que si le film s'en prend autant dans les dents, c'est en grande partie du fait du sujet qui "choque", pas du fait d'une homophobie violente mais assez banalisée la phrase sur les ébats amoureux en témoigne, je n'ai jamais lu ça dans une critique pour un autre film et pourtant les scènes de sexe ne sont absentes que des Disney, pour le moment en tout cas!

Pour les "mêmes droits à tous", cela n'a pas de sens puisque les gens sont différents: Ce film est la preuve, si nous en avions encore besoin, que les cinéastes actuels ont surtout envie de faire du porno au détriment des films profonds Would you ever work with Kechiche again?

I've killed hundreds of Time Lords. I've killed all of them" "Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop. D'abord parce que je suis certain qu'il s'en passe autant pour d'autres films, sauf qu'on n'en entend jamais parler ou beaucoup plus tard. Et ensuite parce que ce lavage de linge sale sent un peu sa facilité médiatique et que si le comportement de Kechiche était loin d'être idéal, ces révélations et le choix de leur moment me semblent d'une honnêteté elle aussi relative.

Si le tournage était si horrible, pourquoi les actrices n'ont-elles pas arrêté? Pourquoi ne disent-elles tout ça que maintenant, et pas avant ou pendant les honneurs et les probables sous qui leur ont été donnés à Cannes? Je conçois que les méthodes de Kechiche puissent être en cause, mais je redoute aussi le Kechiche- bashing et le La Vie d'Adèle-bashing , qui peuvent être motivés par diverses raisons douteuses.

Je pense qu'on n'y verra vraiment clair que nettement plus tard, quand la poussière sera vraiment retombée, c'est-à-dire dans pas mal d'années. Mais vu comme c'est parti, si je dois attendre les résultats d'une enquête documentaire rigoureuse sur le tournage pour aller voir le film, je serai mort de vieillesse avant de voir quoi que ce soit.

Alors bon, je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre, mais je jugerai le film sur pièce. Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité actualités, militantisme, réflexions de fond. Passez donc voir, si le coeur vous en dit: Libre à chacun de le voir ou pas, je ne fait qu'informer à propos d'une chose qui me touche. Ça aurait pu être chouette un film lesbien français. Mais ce n'est simplement pas le cas.

Today is not the day to find out why I have so many. Were the sex scenes between you two unsimulated? They look so real. No, we had fake pussies that were molds of our real pussies. It was weird to have a fake mold of your pussy and then put it over your real one. Je parle d'un comportement lesbophobe pour un film lesbien. Irais-tu voir un film sur Auschwitz tourné par un antisémite? Je ne trouverais pas ça très très logique moi, ni très objectif comme point de vue Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi!

Il me semble qu'il y a un point qui n'a pas été abordé, maintenant il s'agit de mon opinion personnelle je ne fais que l'émettre et ne demande à personne d'être forcément d'accord avec moi.

Selon moi, il y a derrière ce film et il n'est pas le seul une forme de "mode". Attention, jamais je citerai mon point de vue comme étant égal à celui de Christine Boutin: Et personnellement, ce qui m'inquiète derrière un film comme celui-ci qui fait tant de polémiques, c'est que je pense que certaines personnes gay-friendly, neutres ou homophobes passent outre leur opinion personnelle sur la question LGBT et profitent de cette mise en avant dans le seul et unique but de se faire de l'argent ce qui, encore selon ma propre opinion, ne m'étonnerait pas au vu du réalisateur pour ce film-ci.

Pourquoi dis-je que cela m'inquiète? C'est parce que selon moi il y a franchement quelque chose de malsain à profiter de cette situation, qui est la base purement humaniste, pour en faire une pompe à fric.

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Doit-on s'insurger que dans les films sélectionnés à Cannes, peu de femmes les réalisent? Ou ne pas vouloir faire de distinction car l'art est au-dessus des genres féminins et masculins? Ou bien, comme Maïwenn , se dire qu'on " fait du tort aux femmes en râlant comme ça. Il y a plus de maquilleuses femmes que d'hommes, et alors? C'est un métier qui fait appel aux hormones masculines, donc il y a tout simplement plus d'hommes réalisateurs, c'est aussi bête que ça " Magazine Première?

Avec son discours, Mélanie Laurent ne laisse en tout cas pas insensible à la question. Il serait par ailleurs intéressant d'avoir son avis sur sa partenaire Audrey Dana - qui l'a défendue à notre micro avec passion contre ses détracteurs - et sa réalisation Sous les jupes des filles , un long métrage qu'elle ne voulait pas présenter comme féministe.

Qui veut épouser mon fils? L'Amour est dans le pré. Danse avec les Stars. Mélanie Laurent, les scènes de sexe: Son avis sur La Vie d'Adèle, Vue sur mer Mélanie Laurent au défilé de mode "Burberry", printemps-été , lors de la fashion week de Londres.

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Loana, sa relation ratée avec un sex friend: Bande-annonce du film Respire de Mélanie Laurent. Bande-annonce du film La Belle Saison en salles le 19 août Bande-annonce de La Vie d'Adèle, non censurée certaines images peuvent choquer. Les hommes et les femmes n'ont pas la même vision de ce qui est sexy.

Bande-annonce du film Vue sur mer By the Sea. Le pire, c'est quand une femme filme comme un homme. Le 24 Septembre - 16h Abonnez-vous à Purepeople sur facebook. Voir toutes les photos de Mélanie Laurent. Camélia Jordana, Mélanie Laurent Mélanie Laurent, craquante pour la fin de la semaine. Troublante ressemblance avec son père, voix culte des Simpson. À ne pas rater. Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches. Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris.

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Dix jours pour tourner une scène de sexe La vie d'Adèle est une histoire d'amour fiévreuse entre deux jeunes femmes. Leurs longues étreintes sont filmées en gros plan. La scène centrale du film, notamment, dure 10 minutes. Les deux actrices affirment que cette scène a été filmée en dix jours, dans des conditions éprouvantes. Mais après cela, nous avons tourné beaucoup d'autres scènes de sexe. Et [Abdellatif Kechiche] voulait que la sexualité évolue au même rythme que le tournage du film", répond Adèle Exarchopoulos.

Abdellatif Kechiche exigeait autant d'implication pour les scènes plus violentes, selon les deux actrices. Léa "m'a frappé de nombreuses fois, pendant que [Kechiche] criait 'Frappe-la! Même lorsque Adèle Exarchopoulos se blesse, et que son nez saigne, le réalisateur n'interrompt pas le tournage.

So… was this filmmaking experience enjoyable for you at all? We wanted to give everything we have, but sometimes there was a kind of manipulation, which was hard to handle. But it was a good learning experience for me, as an actor. Would you ever work with Kechiche again? I've killed hundreds of Time Lords. I've killed all of them" "Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop.

D'abord parce que je suis certain qu'il s'en passe autant pour d'autres films, sauf qu'on n'en entend jamais parler ou beaucoup plus tard. Et ensuite parce que ce lavage de linge sale sent un peu sa facilité médiatique et que si le comportement de Kechiche était loin d'être idéal, ces révélations et le choix de leur moment me semblent d'une honnêteté elle aussi relative.

Si le tournage était si horrible, pourquoi les actrices n'ont-elles pas arrêté? Pourquoi ne disent-elles tout ça que maintenant, et pas avant ou pendant les honneurs et les probables sous qui leur ont été donnés à Cannes? Je conçois que les méthodes de Kechiche puissent être en cause, mais je redoute aussi le Kechiche- bashing et le La Vie d'Adèle-bashing , qui peuvent être motivés par diverses raisons douteuses.

Je pense qu'on n'y verra vraiment clair que nettement plus tard, quand la poussière sera vraiment retombée, c'est-à-dire dans pas mal d'années. Mais vu comme c'est parti, si je dois attendre les résultats d'une enquête documentaire rigoureuse sur le tournage pour aller voir le film, je serai mort de vieillesse avant de voir quoi que ce soit. Alors bon, je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre, mais je jugerai le film sur pièce.

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité actualités, militantisme, réflexions de fond. Passez donc voir, si le coeur vous en dit: Libre à chacun de le voir ou pas, je ne fait qu'informer à propos d'une chose qui me touche. Ça aurait pu être chouette un film lesbien français. Mais ce n'est simplement pas le cas. Today is not the day to find out why I have so many. Were the sex scenes between you two unsimulated? They look so real.



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C'est un bel objet de scandale, monté de toutes pièces. Remplacez les amantes par un homme et une femme, il ne reste rien. Un vernissage, une manifestation, une soirée dans un bar gay, une école maternelle, une fête dans un jardin: Kechiche, à qui on a trop dit qu'il était un génie, garde tout, comme le client d'un buffet à volonté qui remplit son assiette à ras bord. Il ne serait pas non plus inutile qu'il se procure une paire de ciseaux.

Bref, comme quasiment toutes les palmes d'or, c'est super lent et super chiant: Qu'enfin le cinéma redevienne du spectacle, au sens de la noble catharsis, et pas cet ennui et cette petitesse égocentrique filmés!

Encore une bouse cinématographique qu'on regardera en accéléré sur internet pour ne regarder que les scènes croustillantes. Et encore, même pas sûr d'être tenté. Ce film suivra le destin des "nuits fauves" fameux navet à l'époque dont personne ne parle plus aujourd'hui. J'ai adoré la BD dont le film est tiré. Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh. Souvent quand un film est tiré d'un livre, on est déçu par le film si on a lu le livre avant, et l'inverse est vrai également.

Ceci dit je vais aller le voir comme ça je saurai à quoi m'en tenir. Sur le film lui-même, je ne dirai rien, ne l'ayant pas vu. Il semble que certains critiques l'ont beaucoup apprécié je ne parle pas d'Eric Neuhoff , puisqu'ils le présentent comme une magnifique réussite, s'extasiant sur le jeu des actrices, la beauté des images, la mise en scène.

Les scènes à caractère sexuel, notamment, les ont émerveillés. Ils y ont trouvé la preuve du talent des actrices. A les lire, on en viendrait à penser que plus une actrice a de capacité à se montrer crédible dans une scène érotique, plus elle est grande dans son art!

Leur idéal de cinéma serait-il celui qui se trouve affublé de l'antépénultième lettre de l'alphabet? Pour ma part, n'ayant de goût ni pour l'impudeur, ni pour certaines exhibitions, je n'irai pas voir ce film. Faites donc, allez à la messe, et laissez les cinéphiles dans les salles obscures, ils ne s'en porteront que mieux.

Vous avez à peu près les mêmes idées sur l'art que la plupart des critiques bas de plafond qui découvraient, médusés, les chefs d'oeuvres de Franju et d'Hitchcock. Donc elle est morte, Adèle? Je retiendrai juste deux titres: Apocalypse Now et Pulp Fiction Il aurait été trop utopique de penser que ce film n'allait pas être pris en grippe - en toute non homophobie bien entendu - par les conservateurs tiens, un mot qui commence mal et autres sympathisants manif pour tous.

Ce film, cette histoire d'amour, n'aurait pas fait couler autant d'encre s'il avait s'agit d'une histoire habituelle et bien sûr hétérosexuelle. Dans les deux sens. Moins présent dans les journaux mais aussi, et surtout, moins enfoncé par la presse et à sa tête le Figaro qui ne peut se permettre de ne pas vomir sur un tel film, quelle qu'en soit la qualité d'ailleurs.

Un arabe qui fait un film sur des lesbiennes, faut pas pousser mémé n'est-ce pas? Heureusement que le Figaro est aussi là pour déverser quelques clichés, en toute non homophobie bien sûr. Concernant les étreintes sonores, elles vous gênent bizarrement moins quand il s'agit d'un couple hétéro Mais pas deux filles qui s'aiment surtout. Bon allez, je vous laisse et n'oubliez pas, si le film est aussi nul et contre nature haaaaan que vous le dîtes, cessez tout simplement d'en parler.

Tout le monde s'en portera mieux. Je vous rappelle qu'il s'agit là du point de vue du cinéaste et non de celui du Figaro J'ai vu le film et ressenti pire que cela Les amours saphiques, ne vous en déplaise, ne me gênent en rien mais il doit être possible de raconter une histoire d'amour en évitant les poncifs tout comme il doit être possible de donner son avis sans être taxé d'homophobie ou de conservatisme rétrograde.

Ce film est franchement nul. Pour les bobos de gauche et du showbizness il méritait la palme Comme quoi chacun peut ne pas être du même avis On verra on nombre d'entrée véritable indice. Mais les prix de Cannes relèvent souvent plus d'un prix politique vu par la gauche caviar de ce secteur que de véritable talent. La preuve faite un test. Combien de personne sont capables de citer les 5 dernières palmes d'or du festival.

Et votre commentaire haineux qui ne changera rien sur la qualité du film. Sinon, en dehors du Figaro, beaucoup de critiques pensent la même chose du film Comme quoi, pas besoin d'être conservateur ce qui au passage n'est pas un gros mot , ni même de la manif pour tous.

Après, désolé, mais, si dans le film, la nana va vers une autre nana parce que déçue de sa relation avec un garçon, ben Et euh, oui, désolé si le film est creux, mais rassurez-vous, ça arrive aussi à des films où l'histoire concerne un homme et une femme. Faites gaffes à ne pas devenir comme d'autres communautés, qu'on ne peut pas critiquer sous peine d'être raciste, antisémite, etc.

Vous êtes, je l'espère, plus intelligents que ça, et les passions du bas ventre ne guident pas seules vos réflexions Charlus, "Un arabe qui fait un film sur des lesbiennes" n'est pas un gage de qualité, pas plus que ce n'est de mauvaise augure. Cela devrait laisser les critiques et les commentateurs parfaitement indifférents. De même il y a de nombreux très beaux films sur les couples hétérosexuels, il n'y a donc aucune raison de dire que celui-ci se viderait par miracle de sa substance si on remplaçait une des deux héroïnes par un homme.

Enfin, Charlus est un pseudo bien mal trouvé pour un conservateur anti mariage gay c'est une des plus grandes folles de la littérature française. Je ne vois pas en quoi refuser les mêmes droits à tous est un signe d'humanité je parle ici du mariage pour tous, uniquement mais le débat n'est pas là. Je n'ai pas dit non plus que c'était un gage de qualité, je trouve juste que si le film s'en prend autant dans les dents, c'est en grande partie du fait du sujet qui "choque", pas du fait d'une homophobie violente mais assez banalisée la phrase sur les ébats amoureux en témoigne, je n'ai jamais lu ça dans une critique pour un autre film et pourtant les scènes de sexe ne sont absentes que des Disney, pour le moment en tout cas!

Pour les "mêmes droits à tous", cela n'a pas de sens puisque les gens sont différents: Ce film est la preuve, si nous en avions encore besoin, que les cinéastes actuels ont surtout envie de faire du porno au détriment des films profonds Sans jeu de mots Moi je viens d'aller voir un superbe film: Priorité à la culture Je pense que votre langue a "fourché!

Enfin, j'espère que les spectateurs ne se tromperons pas en n'allant pas le voir! Un bel objet de scandale Toutes sont trop longues, répétitives. En perdant Emma, Adèle fait face à un deuil impossible: Comme le rappelle Florence Fix, cette caractérisation est typique du personnage mélodramatique:. Ce mythe antique est convoqué à plusieurs reprises dans le film, que ce soit par le biais de motifs ou par son évocation littérale.

Cependant, il est responsable de la seconde perte en se retournant et en posant son regard sur Eurydice, en transgressant la règle qui lui avait été dictée. Le mythe orphique métaphorise le deuil et le double mouvement qui le caractérise. La jeune femme est filmée dans un plan moyen, de dos. Elle marche et ne retournera pas. Kechiche montre Adèle seule, dans une rue désertée et réemploie un motif cinématographique récurrent: Comment penser conjointement ces deux types de séquences?

Adèle est filmée en gros plan dans cette crise de larmes où seule la nourriture réussit à l'apaiser. Les gros plans capturent les larmes et la coloration de la peau et font ainsi entrer le spectateur au plus près de l'intimité de la jeune femme. Un peu plus tard, elle confiera à Emma: Dans son analyse du baiser de cinéma, Linda Williams explique:. La faim constante de la jeune femme prendra tout son sens dans les scènes de sexe. Les formes corporelles sont mises en avant: Ces trois photogrammes mettent en évidence l'importance de la peinture comme clé d'interprétation des scènes de sexe entre les deux femmes.

Ça veut dire que les hommes se sont acharnés à représenter ça. Cependant, il en propose un écart et un déplacement dans son traitement. Elle est au contraire montrée dans un style emphatique par des zooms sur les parties du corps: Pourtant, Kechiche en propose aussi un traitement plastique et chorégraphique en tirant son inspiration du principe de mythification picturale du coït féminin.

Il y a de la peinture dans la peinture, un caractère plastique qui se développe dans les acrobaties corporelles des deux personnages. Au début du film, lors des séquences du cours du français qui lancent de manière programmatique les différentes étapes amoureuses du film, le professeur de français demande à ses élèves: Les séquences de sexe lesbien favorisent plusieurs ressorts narratifs: Ce jeu de clair-obscur dynamise visuellement la séquence qui se clôt sur une clarté finale des corps, comme dans le tableau aperçu au musée, sur lesquelles les femmes en extase sont inondées de lumière.

Le réalisateur filme les variations de teintes sur la peau, son rougissement progressif, la moiteur des corps, la sueur qui perle et les gestes fougueux des jeunes femmes. Les mains claquent sur les fesses, tirent sur les jambes et les seins, écrasent et pétrissent le corps. Des râles se font entendre, la respiration est haletante, saccadée.

Les scènes de sexe sont ambivalentes: Une tension entre le caché et le montré est explicitée dans la seconde scène de sexe à laquelle succède une séquence où Adèle pose comme modèle pour Emma et dessine au fusain son corps nu.

La sexualité y est montrée de façon explicite. Comme le rappelle Georges Molinié:. Ce style excessif sied aussi parfaitement aux caractéristiques du traitement mélodramatique. Le réalisateur joue sur la réception du public: Ces scènes corporelles appellent la fonction haptique 42 des images cinématographiques, cette impression de toucher du regard les scènes. Aussi pourrions-nous aller plus loin dans la réflexion de Laura U.

Pour le personnage comme pour la comédienne. L'évolution physique d'Adèle à l'écran de l'adolescence à l'entrée dans l'âge adulte. La perspective réflexive du film est en cela intéressante.

Franco Moretti, The Way of the World: Le réalisateur y explique: Il y a quelque chose au-delà de toute cette mécanicité. Duke University Press, , p Elle y reprend et analyse les propos de Manohla Dargis: La transécriture pour une théorie de l'adaptation: Même si gène il y a, on ne peut pas prendre de la distance, sans quoi on ne serait plus dans le film. Marks, The skin of the film. Intercultural Cinema, Embodiment, and the Senses , p Elle est également certifiée de lettres modernes.

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